pulvérisateur peinture chantier peintre

Après plusieurs mois sans utilisation, la remise en route de votre pulvérisateur nécessite des précautions. Vous devez saisir les enjeux de cette manipulation et prendre les précautions nécessaires.

Importance du nettoyage

L’entretien d’un pulvérisateur chantier est absolument indispensable pour que celui-ci fonctionne correctement. Alors après une longue période sans utilisation, voyez cela comme une excellente opportunité pour effectuer différentes vérifications d’usage.

En étant vigilant sur le nettoyage, vous allez vous débarrasser des résidus de produits nocifs encore présents dans la cuve. Mais ce n’est pas tout, un entretien régulier vous permettra de profiter de votre appareil plus longtemps.

Le rinçage

La procédure de rinçage est bien évidemment à respecter. Cependant, vous devez réaliser cette opération après le désamorçage de la pompe. Utilisez pour cela de l’eau claire pour un nettoyage complet en renouvelant plusieurs fois l’opération.

Bien évidemment, le rinçage doit également concerner les filtres pour que ces derniers soient débarrassés de toute impureté. L’utilisation d’une buse rotative pour le nettoyage de la cuve est un avantage supplémentaire pour minimiser le dépôt sur les parois et ainsi obtenir un meilleur rinçage.

Suivi et entretien

Pour diminuer le risque de panne, certaines précautions doivent être faites automatiquement. Si vous utilisez un pulvérisateur de chantier thermique, vérifiez toujours le niveau d’huile. Normalement, vous disposez d’un indicateur visuel qui vous informe s’il manque de l’huile.

Vigilance également sur l’accumulation du tartre, pouvant alors occasionner une gêne au moment de la pulvérisation.

Concernant les conditions de stockage, privilégiez systématiquement un endroit sec, car l’humidité est un ennemi bien connu des joints. Ces derniers risquent de devenir poreux et de ne plus assurer une bonne étanchéité.

Précautions

Si vous désirez prendre soin de votre pulvérisateur chantier le plus longtemps possible, il est impératif de solliciter votre fournisseur. Ce dernier sera en mesure de vous fournir des conseils très précieux, mais également de prendre en charge l’entretien de votre appareil.

L’autre possibilité consiste à vous orienter vers un professionnel de la maintenance. Selon l’usage que vous en faites, vous bénéficiez d’une recommandation précise. Par ailleurs, tous les pulvérisateurs de chantier ne requièrent pas la même prise en main.

Conclusion

L’entretien d’un pulvérisateur chantier est absolument indispensable pour une utilisation efficiente, mais également pour augmenter sa durée de vie. Orientez-vous directement vers un professionnel afin de bénéficier de la meilleure prise en charge possible.

Découvrez nos solutions