Interview de Laurent DEVERGNE

Découvrez le portrait d’un dirigeant passionné. Laurent DEVERGNE est à votre écoute et trouvera certainement une solution à votre problème !

1/ Pouvez- vous vous présenter et nous en dire plus sur votre parcours ?

« J’ai créé mon entreprise le 1er novembre 2012. Avant cela, j’ai occupé essentiellement des postes de responsable maintenance dans diverses entreprises. J’ai notamment participé à la maintenance du Futuroscope pendant dix ans sur la partie attraction. »

« Il a une grande expertise du matériel qu’il vend aujourd’hui. Dans la grande région de l’Ouest, il n’y avait pas de réparateur à proximité donc beaucoup de clients étaient obligés d’envoyer leurs matériels à Paris ou à l’étranger. Cela impliquait des coûts financiers élevés notamment avec le transport. C’est un secteur de niche. Nous faisons une étude de terrain, apportons un service et une réponse rapide. Notre service rejoint les valeurs d’accompagnement de l’entreprise.

Monsieur DEVERGNE a toujours eu une philosophie de transmission. Il a rencontré des personnes qui lui ont fait confiance et transmis son savoir, il fait de même aujourd’hui dans le cadre de son entreprise. » Mme BABEAUD

2/ Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à choisir cette activité professionnelle et proposer ce service ?

« J’ai identifié un besoin grandissant de maintenance sur des matériels industriels pour des entreprises locales notamment dans les domaines de la rénovation, la peinture, le désamiantage… »

3/ Quelles sont les valeurs que vous défendez ?

« C’est une entreprise familiale. Nous sommes très réactifs et à l’écoute. Notre volonté est de vous apporter la solution. On peut également vous proposer la location de matériel pour que votre chantier ne s’arrête pas. Ma devise : chaque problème a une solution ! »

« Monsieur DEVERGNE est souvent sollicité pour adapter du matériel aux travaux à faire, il crée de nouveaux matériels parfois à la limite du dépôt de brevet. C’est un peu monsieur Géo Trouvetout, il a beaucoup d’imagination. » Mme BABEAUD

4/ Comment sélectionnez-vous vos fournisseurs ?

« Les fournisseurs et les partenaires sont sélectionnés suivant la qualité du produit et du service. Le tarif est bien-sûr également pris en compte afin de pouvoir faire des propositions à un prix raisonnable aux clients. »

« Je privilégie des partenaires locaux pour créer une synergie de savoir faire. Je peux également prospecter hors frontières pour sélectionner le meilleur pour mes clients. »

5/ Quels sont vos projets de développement pour l’avenir ?

« L’objectif premier est de pérenniser les entreprises, diversifier les matériaux et avoir une clientèle plus vaste sur le territoire. »

6/ Un dernier mot pour vos clients ?

« Merci pour votre confiance et nous sommes à votre écoute en cas de besoin.

N’hésitez pas à nous solliciter, nous trouvons toujours une solution. »

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